Nouvelles du domaine Rohrer, vin d’Alsace

 

Désormais, nous avons décidé d’ouvrir notre cave au grand public sur rendez-vous pour permettre aux consommateurs d’échanger et comprendre toutes les étapes de la production.

Toujours dans le respect de nos valeurs, nous avons également décidé d’investir dans un récupérateur d’eau de pluie qui nous sert aux différentes activités tout le long de l’année.

Aussi, depuis 3 ans notre réflexion en terme d’agriculture respectueuse de l’environnement nous a poussé a faire des essais dans nos parcelles de préparation biodynamique qui on étaient clairement concluants. C’est pourquoi, notre réflexion se porte désormais sur le fait de convertir le domaine tout entier de l’agriculture biologique, à l’agriculture biodynamique.

Nos vignes et vins sont toujours certifiés conformes aux réglementations de l’agriculture biologique et nous continuons a récolter le raisin manuellement de manière a préserver au maximum les arômes issus de notre beau terroir. Nous tendons de plus en plus à travailler nos vins sans intrants tels que le Nouvelle lune ou le Bulles de vie.

Nous comptons également une nouveauté parmi notre gamme, en effet nous venons de créer un muscat pétillant naturel, léger, fruité et frais idéal pour les apéritifs entre amis. Il ne reste plus qu’à trouver un nom à ce vin dont les fines bulles font penser à Bulles de vie.

Le domaine compte désormais une 9éme génération, en effet, Ludovic le fils des producteurs suit actuellement des études en alternance en viticulture dans le but de pouvoir s’installer dans la société afin de pérenniser l’identité familiale du Domaine Rohrer.