Tous au compost !

Vous êtes lassés et surtout frustrés de jeter vos épluchures dans la poubelle classique, maintenant, C’EST FINI, un nouveau compost a vu le jour un samedi matin du mois de mars !

Laissant alors le premier maturer jusqu’à devenir dans quelques mois un terreau d’excellente qualité que les habitants Fontenaysiens pourront prélever selon leurs besoins.

Près d’un jardin partagé, construit sur une place publique, le compostage peut à ce jour devenir une pratique banale et praticable par tous.

Pourquoi composter ses déchets de cuisine ? Lire la suite

Samedi 10 décembre

 

 

Dégustation de vin le matin et goûter l’après midi !

Lire la suite

Lundi 21 novembre à 20h30

« Food Coop » : un film documentaire de Tom Boothe

En pleine crise économique, dans l’ombre de Wall Street, une institution qui représente une autre tradition américaine est en pleine croissance. C’est la coopérative alimentaire de Park Slope, un supermarché autogéré où 16 000 membres travaillent 3 heures par mois pour avoir le droit d’y acheter les meilleurs produits alimentaires dans la ville de New York aux prix on ne peut moins chers.

plus d’informations

Comité Local pour la Transition de Fontenay-sous-Bois

Nous vous invitons à trouver ci-joint la présentation et le programme proposé par la Comité Local pour la Transition de Fontenay-sous-Bois

flyer_24-09

Rendez-vous le samedi 24 septembre, à partir de 16h

Construire et installer un bac à compost

C’est un dimanche matin au début du mois de septembre que habitants et sympathisants de l’association ont construit un bac à compost disponible pour tous.

Nous avons affiché un « mode d’emploi » et invitons à y jeter des déchets végétaux pour faire ensemble un beau compost.