Le Miso, élixir de santé et de vitalité

Le miso est un aliment traditionnel en Chine et au Japon. Il se présente sous la forme d’une pâte fermentée au goût très prononcé et très salé. Sa couleur varie du blanc crème au brun chocolat. Il est obtenu à partir d’haricots de soja, de sel de mer et, selon la fabrication, d’orge et de riz.

Riche en protéines, le miso est à la fois un condiment et une base pour les soupes ou les sauces. Il remplace aisément le sel dans la cuisine quotidienne. Il relève le goût des céréales, des haricots et des légumes. Il est aussi utilisé comme saumure, dans la préparation des sauces et des crèmes à tartiner, ainsi que pour l’assaisonnement des plats.

Bienfaits :

En plus d’avoir bon goût, le miso contient tous les acides aminés essentiels, ce qui en fait une source de protéines complète. Il est aussi faible en gras et contient plusieurs vitamines B. Le miso non-pasteurisé facilite la digestion et l’assimilation des nutriments. En effet, il contient des probiotiques et une cinquantaine d’enzymes différentes toutes bénéfiques pour notre organisme !

Le miso est un tonique digestif et il est alcalin pour notre système. Le miso permet d’atténuer les symptômes de la plupart des troubles gastro-intestinaux (reflux gastrique, hyperacidité, brûlure d’estomac, etc…)

Produits à base de Miso dans votre boutique Bulles de vie :

  • Miso blanc : Le Shiro Miso ou Miso Blanc est une variété de miso jeune, qui se caractérise par un goût très doux, presque sucré. C’est le miso le plus doux et idéal comme introduction à cette saveur. A utiliser dans vos recettes salées (soupes, marinades,vinaigrettes, sauces dip, toasts, légumes…) ou dans vos recettes sucrées (crème desserts, pâtes à tartiner, gâteaux,…).
  • Miso en cube pour vos bouillons, soupes, sauces ou risottos.
  • De la « Fleur de Miso » curcuma/gingembre ou coriandre/persil, équivalent de la fleur de sel.
  • Soupe Miso instantanée