A la recherche d’un nouveau lieu…

Lors de la réunion à la mairie du 3 février, des propositions ont été faites à l’association pour un espace nous permettant de poursuivre nos activités : permaculture, accueil de classes… Bref, un lieu de rencontre ! à défaut d’un local.

Nos interlocuteurs à la ville, développement durable et vie associative en accord avec les espaces nous proposent le square Beaudouin situé rue Cuvier, à proximité de la boutique. Le matin du 23 février, nous étions cinq membres du CA de Bulles de vie présents sur place avec les représentants de la ville.

Le square est doté de jeux pour enfants, d’une table de ping pong, de plusieurs arbres, de quelques arbustes… Il a été convenu avec nos interlocuteurs que nous pourrions y installer tous les bacs ainsi que les cabanons qui sont actuellement sur l’îlot Michelet.
Nous faisons une proposition à la commune quant à l’emplacement des bacs et des cabanons. Merci Angélique et Natacha !
Une convention va être signée entre l’association Bulles de vie et la mairie afin de déterminer nos possibilités d’action. Comment nous pourrons embellir, agrémenter et animer cet espace en y associant les riverains. Bien évidemment, il est impératif que les enfants gardent leur espace de jeux !
Une rencontre va être organisée avec les agents des espaces verts du secteur afin de se coordonner. En effet, nous souhaiterions y planter les arbustes fruitiers de l’îlot Michelet en pleine terre.
Un large panel s’offre à nous comme par exemple du street art en décorant et en donnant une âme aux murs gris et tristes. A notre imagination !
L’objectif étant de distiller quelques une de nos bulles et qu’elles fassent des petits avec ou sans nous !
Nous jardinerons mais il n’y a pas d’eau courante et afin de pourvoir au manque d’eau, nous avons demandé un récupérateur d’eau que nous pourrions installer sous une gouttière cassée. Nous avons demandé l’installation d’un compost collectif sur la place Michelet, Bulles de vie en assurerait le bon usage avec les jardiniers de la ville. A suivre !