Compost

Comme vous le savez peut être, deux bacs à compost ont été installés sur le côté du terrain. Deux bacs ? pour permettre la rotation, un compost en formation dans le premier, un compost utilisable (enfin, bientôt) dans le second.

Vous pouvez venir déposer vos déchets végétaux dans ces bacs aux heures d’ouverture du terrain.

De plus, si cela vous parait un peu compliqué, si vous avez envie d’installer un composteur chez vous, si vous avez des questions, des soucis avec votre compost, Virginie, de Jardin Pluriel, organise un atelier « les secrets du compost » mercredi 27 septembre de 17h30 à 19h00 sur le terrain de l’îlot Michelet.

Vous pourrez participer au démarrage du compost Bulles de Vie et, si vous pensez à prendre une boite avec un couvercle, repartir avec la faune nécessaire au bon démarrage de votre propre compost.

L’atelier est gratuit pour les adhérents des associations Jardin Pluriel et Bulles de Vie. La participation est de 8 euros si vous n’appartenez à aucune de ces associations (6 euros pour les étudiants et les demandeurs d’emploi).

Pour la bonne organisation de cet atelier, il est indispensable de réserver (par mail  jardin.pluriel@laposte.net ou en l’indiquant aux permanents de l’association lors de votre prochaine visite).