Premiers semis au jardin

Mercredi 6 mars, sitôt la terre végétale installée dans les bacs, nous avons commencé les semis du potager. Radis, carottes, salade à couper et petits pois sous châssis dans le premier bac, brocolis en terrine dans le bus. Nous avons également appris à construire une mini serre qui le moment venu nous permettra d’abriter les semis de tomates.
Forts de cette expérience et conscients de tout ce qui reste à faire au jardin, nous envisageons de proposer à ceux qui le souhaitent de profiter de leur venue le samedi matin ou le mardi pour un petit moment de jardinage et de partage. Un calendrier des travaux sera à la disposition de tous dans le bus, vous pouvez vous y inscrire et proposer vos idées.

Samedi prochain, nous continuerons les semis dans le premier bac et dans le bac triangulaire et fabriquerons un second châssis. Au programme : lentilles, cerfeuil, salade, navets et épinards. Il faudra ensuite penser à préparer la terre pour semer les tournesols et quelques pommes de terre qui seront installés en pleine terre.
Des ateliers seront également organisés par Jardin Pluriel sur l’ilot Michelet pour consolider les connaissances des apprentis jardiniers que nous sommes, avec au programme pour ce printemps.
– Mercredi 27 mars à 17h30 : faire son compost
– Samedi 20 avril : créer une prairie fleurie