Lundi 29 avril à 20h30 au Cinéma le Kosmos

Le cinéma le Kosmos et l’association Bulles de vie vous convient à la projection du film
« Pierre Rabhi, au nom de la terre »
réalisée par Marie-Dominique Dhelsing.
Cette projection sera suivie d’un débat en présence de la réalisatrice et d’un verre de l’amitié. Nous vous attendons nombreux !

Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l’agro-écologie. Le film retrace son cheminement de l’Algérie à l’Ardèche où il est installé depuis les années 60, son engagement de tous les instants  pour « fédérer ce que l’humanité a de meilleur pour préserver notre planète des souffrances qu’elle subit ».

Il est à l’origine du mouvement des « Oasis en tous lieux », initiative collective, lieux de vie visant une autonomie – et non une autarcie – fondée sur la terre nourricière, la réduction de l’empreinte environnementale, les échanges favorables à la reconstitution du lien social, la coopération ville-campagne.

Expert international dans la lutte contre la désertification alimentaire et pour l’autonomie alimentaire des populations, il parcourt le monde proposant  nouveau modèle de société qui place l’être humain et la nature au cœur des priorités. Il en appelle à une « sobriété heureuse ».
Pour en savoir plus

A lire :

L’agroécologie pour nos enfants,  Actes Sud, 2013

Vers la sobriété heureuse, Pierre Rabhi, ed. Actes Sud, 2010

Manifeste pour la terre et l’humanisme, Pierre Rabhi, ed. Actes Sud, 2008

 

A consulter :

www.fondationpierrerabhi.org

www.colibris.lemouvement.org

www.oasisentouslieux.org