Bulles de vie participe à « Nature en ville » le 17 mai sur l’îlot Michelet

Le samedi 17 mai c’est Nature en Ville et nous serons sur place toute la journée de 10h à 18h.

Le petit train de la ville s’arrêtera devant le terrain.

Nous préparons pour cet évènement des assiettes culinaires, des gâteaux et des boissons (bien sûr bio de notre stock que nous vendrons à des prix modiques) afin de faire découvrir de bons légumes, des légumineuses (haricots et lentilles), des polygonacées et graminées (sarrasin, millet, trio des Andes, riz), des agréments : idisamandi, sésame, graines de lin, de tournesol, de courge, Tamari, huile d’olive et tournesol, des graines germées, des desserts confectionnés aussi par nous: gâteaux à la châtaigne, aux yaourts et amandes, avec tous ces aliments sains que nous vendons.

Il y aura un atelier pour les enfants avec Eva comme animatrice d’origami (de oru, plier, et de kami, papier) qui est le nom japonais de l’art du pliage du papier. On peut créer des animaux, des fleurs, etc…

Nous apporterons aussi des Stockmar (Crayons de cire) ainsi que du papier recyclé pour faire des empreintes végétales. (Avec ces pavés à la cire d’abeille, il vous suffira de quelques feuilles fraîches. Placez la feuille d’arbre sous votre feuille de papier, frottez avec les pastels (faire le geste de gommer en utilisant la tranche des pastels) et le dessin de la feuille apparaîtra avec toutes les nervures (pour un meilleur résultat, mettez dessous un magazine).

L’artiste Frede Dethier viendra présenter ce que peut être une confection de masques en 3 étapes.

On pourrait aussi à cette occasion jardiner ensemble :
– continuer les semis en godet (il nous reste pas mal de graines) et arroser les semis du 5 mai,
– planter sur la butte des bulbes d’échalotes, des plants d’oignon, de salades, de courges diverses, amenez ce que vous pouvez,
– préparer le terrain au fond pour semer en pleine terre (c’est du boulot, il faut être nombreux),
– semer en pleine terre, des salades, des radis, des fleurs autour des petits fruits ou des aromatiques,
– arroser un peu les plants de tomate qui ont été plantés le 5 mai s’il n’a pas plu,
– dégager encore le terrain là où l’herbe envahit,
… et exprimer vos envies!

On laissera un cahier ‘Jardin’ sur place dans la cabane à outils, cela permettra à ceux qui viennent d’indiquer ce qu’ils ont fait, des suggestions, des conseils pour ceux qui viendront après.

Beau programme en perspective avec beaucoup d’entre vous comme participants ce sera encore mieux.

Bien à vous,
L’équipe de Bulles de vie.