Dégustation de vin et olives de l’Aude

 

 

Nous avons le plaisir d’accueillir exceptionnellement deux charmantes productrices de vin et d’olives venues du sud !

Le vin provient de l’entreprise viticole Colline de l’hirondelle dont voici une brève présentation pour vous donner envie d’en savoir plus:

« Colline de l’hirondelle, c’est à la fois une situation géographique locale et le nom de notre entreprise vinicole. C’est sur cette terre mêlée d’argiles, de limons et de pierres, que notre imaginaire a pris racine pour donner à nos projets la forme d’une aventure paysanne autour du vin.
Un beau jour, bravant le vent sur la colline pour tailler  notre vieille vigne de Carignan, nous nous sommes dit : «L’hirondelle ne fait pas le printemps, faisons du vin!» Tout a vraiment commencé ce jour là. C’était une belle journée de l’hiver 2006. »

En ce qui concerne les olives, elles nous arrivent de l’exploitation d’Alexandra, L’Olivère , en plein cœur des terres languedociennes :

« L’Olivière est une exploitation familiale, créée en 1997 par Béatrice et Hervé Pasquiet, avec l’idée de remettre en culture les oliviers oubliés tout autour du village médiéval et de l’abbaye bénédictine de Lagrasse dans l’Aude. Elle s’étend sur 7 hectares et est composée d’une quinzaine de variétés
différentes dont les principales sont l’Olivière, la Lucques, l’Arbequine, la Picholine, l’Aglandau ou encore la Bouteillan. Nos olives de bouche sont des Lucques vertes, typiques du Languedoc Roussillon. Elles sont craquantes et leur goût révèle des notes de noisette. »